Biographie

DropShadow_Portrait_06072016-CLA_9836.jpg

Christian LAURENT - Parcours artistique 

Né à Bruxelles en 1964 et attiré par les belles images depuis sa tendre enfance, Christian LAURENT combine de puis peu ses activités dans la réalisation de peintures animalières et de photographies d’art en prenant comme défi commun de faire ressortir les émotions vers le spectateur…tout un programme ! 

 

Photographe averti, sagace et discret, cet ingénieur belge recourt à son Reflex à chaque occasion lors de ses voyages aux quatre coins du monde.
Que ce soit en photographiant des félins dans la brousse africaine, des cervidés dans nos Ardennes, des oiseaux au Costa-Rica ou encore des chevaux dans les concours de Jumping, … il cultive une attirance toute particulière pour la photographie sur le vif, dans des attitudes dynamiques et pleines d’émotions !

De plus en plus présent dans des collections privées nationales et internationales, et exposé tant en Europe qu’aux Etats-Unis ; son bestiaire photographique en noir & blanc a pour couleur fondamentale l’émotion & la passion animale.

 

 

Côté PEINTURE, c’est en 2005, à l'atelier de Béatrice Vastrade (Braine L'Alleud - Belgique), qu’il démarre des cours du soir pour acquérir plus de techniques et de confiance, et y reste jusqu’en 2010.
  

Depuis, il continue à développer son travail en tant qu'autodidacte et se concentre désormais sur toutes les formes de peintures animalières qu'il affectionne tout particulièrement., tantôt très figuratives, tantôt plutôt graphiques.
  

Sa technique préférée est l'acrylique car elle lui permet de saisir et de figer rapidement ses mouvements tout en lui ouvrant la porte à de nombreux jeux de matières et textures.  

 

             

  

Sur ces toiles, il a choisi cette signature qui combine un L (comme Laurent) et un C (comme Christian) dans une forme contemporaine.

Inscrivez-vous ici pour recevoir ma newsletter : Cliquez ici
© Christian LAURENT - 2016 - 2018