Christian LAURENT - Artiste Photographe & Peintre

Biographie

DropShadow_Portrait_06072016-CLA_9836.jpg

Christian LAURENT - Parcours artistique 

Né à Bruxelles en 1964 et attiré par les belles images depuis sa tendre enfance, Christian LAURENT combine depuis près de 10 ans ses activités dans la réalisation de peintures animalières et de photographies d’art en prenant comme défi commun de faire ressortir les émotions vers le spectateur…tout un programme ! 

 

Photographe averti, sagace et discret, cet ingénieur belge recourt à son Reflex à chaque occasion
lors de ses voyages aux quatre coins du monde.

Non seulement pour photographier et capter les émotions des animaux qu’il rencontre dans ses
différents périples, mais de plus en plus aussi pour nous partager les paysages somptueux dans lequel
ces animaux évoluent.

Son maître-mot est « émotion…tant par les émotions qu’il vit et capte sur le terrain que dans les
émotions qu’il nous propose lors de ses nombreuses expositions.
Avec sa dernière collection « Colors of Wildlife », Christian évolue également de la photo noir & blanc vers des photos plus colorées & artistiques qui mettent une nouvelle fois les animaux en évidence pour nous partager un autre regard, de nouvelles émotions, uniques et toujours authentiques.

De plus en plus présent dans des collections privées nationales et internationales, et exposé tant en Europe qu’aux Etats-Unis ; son bestiaire photographique a pour couleur fondamentale l’émotion & la
passion animale.

 

 

Côté PEINTURE, c’est en 2005, à l'atelier de Béatrice Vastrade (Braine L'Alleud - Belgique), qu’il démarre des cours du soir pour acquérir plus de techniques et de confiance, et y reste jusqu’en 2010.
  

Depuis, il continue à développer son travail en tant qu'autodidacte et se concentre désormais sur toutes les formes de peintures animalières qu'il affectionne tout particulièrement., tantôt très figuratives, tantôt plutôt graphiques.
  

Sa technique préférée est l'acrylique car elle lui permet de saisir et de figer rapidement ses mouvements tout en lui ouvrant la porte à de nombreux jeux de matières et textures.  

 

             

  

 

Sur ses toiles, il a choisi cette signature qui combine un L (comme Laurent) et un C (comme Christian) dans une forme contemporaine.

Et parce qu'il souhaite aussi donner du sens à son travail, il participe régulièrement à des ventes aux enchères caritatives en faisant don de ses oeuvres au profit d'Associations qui luttent pour la protection de la biodiversité mais aussi contre les inégalités sociales ou les maladies telles que AMADE, Justworld International, Jane Goodall Foundation, Kevin Richardson Foundation,....